L'ART, C'EST PROVOQUER UNE EMOTION...

DOJAC - exposition

La démarche : L'idée de départ est de parler de la vie : elle est belle et mérite d'être vécue ! Tout cela se retrouve dans ma peinture dans la dynamique, dans le mouvement et les couleurs. Je privilégie le geste, c’est l’acte même de peindre qui constitue la forme et le sens de ma peinture.

Telles de vastes constellations, des formes abstraites envahissent le support, comme des jeux d’énigmes visuelles ; Il n’y a plus de formes dans la vision conventionnelle de chacun. L’œuvre est une composition  ou même une décomposition du moment. L’important n’étant pas de chercher obligatoirement à comprendre, mais de regarder, de sentir, de se laisser porter par son imagination et sa sensibilité.

L’ensemble des formes posées sur les toiles, comme un chaos organisé, correspond à ma vision du monde, en toute liberté. Cela peut-être géométrique, mais surtout pas traditionnel : cela joue à la fois sur l’ensemble et le tumulte. C’est le fruit direct de ma sensibilité, en y inscrivant ma propre signature.

L’art, c’est provoquer une émotion

...DOJAC…

 

Surtout, si vous visitez une de mes expositions :                                                            

-N'hésitez pas à me rencontrer. Si vous avez quelques "clefs" pour la compréhension de mes oeuvres, cela ne sera que plus bénéfique pour vous ! PRENEZ LE TEMPS de vous imprégniez, de laissez parler votre imagination.                    

-Visualisez le titre de l'oeuvre, pour plus d'information                                                  

-Racontez vous votre histoire                                                                                       -

Ce que vous ressentirez dans un second temps, sera vraiment plus intéressant !...