COURS DE PEINTURE

l'approche est vraiment différente des "écoles" normales"; l'idée est plutôt d'apporter bien sûr des techniques, mais surtout UNE FACON LUDIQUE de concevoir une oeuvre, en y mettant de soi-même.

Au contraire de toutes les écoles traditionelles, il nous pousse dans nos retranchement pour pouvoir "coucher" sur toile (ou autre support) un dessin, mais surtout notre ressentit : -L'idée est de se poser des questions sur ce que l'on peint, le pourquoi, et en sortir l'essentiel : le message que l'on veut transmettre.

Dans cette expérience, il est évident que tout sens critique des autres est écarté, en travaillant sur le "lâcher-prise". Les méthodes sont diverses et variées, pour exemple :    

-L'ACTION PAINTING qui privilégie le geste au rendu (travail en musique)                          

-Le TRAVAIL AU COUTEAU qui donne relief et épaisseur  

-Des méthodes utilisées avec du café, de la bombe, etc...et différents produits pour des RESULTATS ETONNANTS.

DOJAC vous propose ses ateliers sur site, avec un minimum de personnes intéressées ! Contactez et prenez rendez-vous ! Coût : 30 euros/heure, hors matériel.

                                           --------------------------------

Ceci est "tous niveaux" et porte sur la peinture comptemporaine et semi-figurative

LES NOVICES apprendront le "comment faire" : par où commencer, ce qu'il faut employer, comment appliquer, les cercles cromatiques, etc...    

                                                 LES PEINTRES qui peignent pour leurs plaisir apprendront "le lâcher-prise" et divers techniques, en employant des spalters, couteaux, éponges, bombes, etc...                          

LES CONFIRMES, (même très confirmé !) travailleront sur la technique, notamment sur le travail avec des produits spéciaux pour les effets, travail à "la seringue", découverte de peintures nouvelles, de nouvelles sortes d'applications, travail sur internet.